Espace adhérents
twt lkd

Actualités

  • La limonade artisanale française séduit à l’export

    La boisson gazeuse s’exporte toujours autant à l’étranger grâce à son authenticité, son originalité et sa diffusion sélective. En France, il existe une trentaine de marques de limonades. Parmi elles, deux réalisent des chiffres remarquables à l’export : Lorina et Elixia.

    Pour retrouver l’article dans son intégralité : http://agriculture.gouv.fr/la-limonade-artisanale-francaise-seduit-lexport

     

  • Xerfi présente les derniers chiffres du secteur des BRSA en vidéo
  • Nos entreprises, acteurs des territoires

    Au travers de diverses actions, les membres de BRF s’engagent en faveur des territoires que ce soit dans le domaine sportif ou social.

    PepsiCo partenaire de l’ANDES :
    Depuis 2013, PepsiCo France est partenaire d’ANDES (Association Nationale de Développement des Epiceries Solidaires), un réseau de 270 épiceries solidaires dans lesquels les personnes disposant de faibles revenus peuvent se procurer des produits de consommation courante pour 10 % ou 20 % du prix généralement constaté en magasin. Ce partenariat porte sur plusieurs axes et tire sa force des synergies entre les organisations du Groupe dans le domaine de la logistique, de la vente et des ressources humaines et des actions de volontariat menées par les collaborateurs de PepsiCo France.
    Orangina Suntory France encourage l’activité physique, clef d’une vie équilibrée : 18 années d’engagements aux côtés de l’UNSS.

    Depuis 18 ans, Orangina Suntory France est partenaire de l’UNSS, qui, avec un million de licenciés encourage l’activité physique qui joue un rôle majeur dans l’éducation des plus jeunes : elle permet d’adopter naturellement un mode de vie plus équilibré ainsi que des valeurs humaines et collectives fortes. Aussi, chaque année avec ses marques Orangina et Oasis, Orangina Suntory France promeut le « mieux bouger » en soutenant une centaine de championnats nationaux multisports.
    Depuis 2009, Orangina Suntory France soutient également le programme Vivons en Forme (VIF), qui repose sur une alimentation équilibrée, basée sur le respect des rythmes, la diversité et le plaisir alimentaire.

    Coca-Cola se positionne en faveur du sport accessible et vecteur d’insertion :
    Coca-Cola France a créé, en partenariat avec le Ministère des Sports et le Comité National Olympique Sportif Français, « Le sport ça me dit ». Proposé aux municipalités et destiné aux 12 / 17 ans, il s’agit d’un cube contenant les éléments permettant d’organiser six animations sportives. La pratique du sport en ville est créatrice de lien social pour l’ensemble des populations. Coca-Cola Entreprise soutient « Special Olympics », organisation sportive dédiée aux personnes dé cientes intellectuelles, comme elle soutient l’ensemble des 168 représentations mondiales de l’association.

  • Boissons Rafraîchissantes de France s’engage avec Eco-emballages

    Trier ses emballages pour pouvoir les recycler ? Le geste de tri est devenu le 1er geste environnemental des Français. 95 % d’entre eux savent que les bouteilles en plastique se trient et le taux de recyclage du PET est aujourd’hui à 60 %.

    Pour sensibiliser encore plus les consommateurs au geste de tri, 3 fédérations nationales, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM), le Syndicat des Eaux de Sources (SES) et Boissons Rafraîchissantes de France (BRF) lancent, en partenariat avec Eco-Emballages, une nouvelle campagne de communication pour révéler aux consommateurs que les bouteilles en plastique, une fois triées, seront transformées.

    Nouvelles bouteilles, oreillers, ours en peluche, la bouteille est une ressource qui permet de fabriquer un grand nombre d’objets du quotidien en faisant l’économie de matières premières. En montrant la finalité du tri, en donnant une information concrète sur ce que devient la bouteille, la campagne révèle sa valeur et donne du sens au geste de tri des consommateurs.

    Intitulée « Bien triée, cette bouteille est pleine d’avenir », la campagne, déployée durant le mois de juin, est déclinée en spots radios portés par Monsieur Papillon, en affichage dans plus de 40 villes de 100 000 habitants et sera visible sur les écrans digitaux des tabac-presse-snacking.

    Ce dispositif sera complété par des bannières web pour inciter les internautes à se rendre sur ecoemballages.fr pour comprendre comment les bouteilles en plastique deviennent de nouvelles ressources.

  • Qu’est ce qu’une Boisson Rafraîchissante Sans Alcool ?

    bottles

    Les typologies de Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA)* :

    • Les colas
    • Les boissons aux fruits plates ou pétillantes
    • Les limonades, lime, tonics
    • Les boissons à base de thé (extraits ou infusion)
    • Les eaux aromatisées

    *Les jus de fruits, nectars et sirops ne font pas partie de la catégorie des BRSA

  • Boissons Rafraîchissantes de France dénonce une proposition injuste et inefficace de triplement de la taxe sur les boissons sucrées

    Communiqué de presse Paris, le 22 juin 2016. Le syndicat national des boissons rafraîchissantes – Boissons Rafraîchissantes de France se déclare scandalisé par le projet de triplement de la taxe sur les boissons sucrées inscrite dans le rapport de la mission d’information sur la taxation des produits agro-alimentaires des députés Véronique Louwagie et Razzy Hammadi […]