Espace adhérents
twt lkd

Actualités

  • Boissons Rafraîchissantes de France s’engage avec Eco-emballages

    Trier ses emballages pour pouvoir les recycler ? Le geste de tri est devenu le 1er geste environnemental des Français. 95 % d’entre eux savent que les bouteilles en plastique se trient et le taux de recyclage du PET est aujourd’hui à 60 %.

    Pour sensibiliser encore plus les consommateurs au geste de tri, 3 fédérations nationales, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM), le Syndicat des Eaux de Sources (SES) et Boissons Rafraîchissantes de France (BRF) lancent, en partenariat avec Eco-Emballages, une nouvelle campagne de communication pour révéler aux consommateurs que les bouteilles en plastique, une fois triées, seront transformées.

    Nouvelles bouteilles, oreillers, ours en peluche, la bouteille est une ressource qui permet de fabriquer un grand nombre d’objets du quotidien en faisant l’économie de matières premières. En montrant la finalité du tri, en donnant une information concrète sur ce que devient la bouteille, la campagne révèle sa valeur et donne du sens au geste de tri des consommateurs.

    Intitulée « Bien triée, cette bouteille est pleine d’avenir », la campagne, déployée durant le mois de juin, est déclinée en spots radios portés par Monsieur Papillon, en affichage dans plus de 40 villes de 100 000 habitants et sera visible sur les écrans digitaux des tabac-presse-snacking.

    Ce dispositif sera complété par des bannières web pour inciter les internautes à se rendre sur ecoemballages.fr pour comprendre comment les bouteilles en plastique deviennent de nouvelles ressources.