Espace adhérents
twt lkd

Consommation et Nutrition

  • Mieux comprendre la Stéatohépatite non alcoolique ou « maladie de Nash »

    La Stéatohépatite non alcoolique – plus connue sous le nom de maladie de Nash (Non Alcoolic Steato Hepatitis), est une pathologie qui affecte principalement les personnes en surpoids, obèses et diabétiques.

    Les nutritionnistes et hépatologues s’accordent sur les origines multifactorielles de la maladie de Nash.

    Quelles en sont les causes ?

    Au-delà de l’absence d’activité physique, l’une des principales causes de la maladie de Nash est une alimentation trop riche en graisses saturées, en sucres et qui s’avère pauvre en fibre. De façon générale, ce sont les excès répétés qui ne sont pas bons pour la santé.

    Adopter une alimentation équilibrée est une des clés pour rester en bonne santé !

    Comment prévenir l’apparition de la Maladie de Nash ?

    La prévention de l’apparition de la maladie de Nash repose sur l’adoption d’une alimentation diversifiée et équilibrée, le tout allié à une activité physique régulière.

    La maladie de Nash a parfois été appelée maladie du soda par abus de langage ou raccourci sémantique malheureux, elle n’est pas directement liée à la consommation de boissons sans alcool. Les professionnels de santé s’accordent à dire qu’elle trouve ses origines dans des habitudes alimentaires profondément déséquilibrées et par un manque voire une absence d’activité physique.

    Si vous souhaitez avoir l’avis d’un professionnel de santé, contacter votre médecin traitant !