Espace adhérents

Medias

  • La hausse des prix des matières premières n’épargne pas les boissons rafraîchissantes

    Publié le 09 septembre 2021

    Le secteur des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) n’est pas épargné par l’inflation des matières premières, qui concerne aussi bien ses ingrédients que ses emballages.

    Alors qu’une inflation globale de 1,9% sur un an vient d’être annoncée par l’Insee ce mardi 31 août, les produits de la filière agroalimentaire sont particulièrement touchés par cette augmentation des prix (+8,2%).

    Le secteur des boissons rafraîchissantes fait face à une augmentation encore plus spectaculaire du prix de ses principales matières premières alimentaires (notamment le sucre) et surtout industrielles, dans un contexte de pandémie qui accentue la pression relative à la disponibilité de ces ressources.

    (suite…)
  • « Circular Packaging Vision 2030 » : Cap vers des boucles fermées d’économie circulaire d’ici 2030

    Publié le 22 février 2021

    BRF et l’UNESDA, représentants des fabricants de BRSA, s’engagent pour que leurs emballages soient intégrés à l’économie circulaire à horizon 2030 par :

    • Une collecte de 90% de tous les emballages ;
    • Des bouteilles en PET fabriquées à partir de matières 100% recyclées et/ou renouvelables ;
    • Des emballages à empreinte réduite et l’utilisation accrue des produits réemployables.

    (suite…)

  • BRF renforce son expertise et son équipe avec un responsable en affaires scientifiques et règlementaires

    Publié le 28 janvier 2021

    Après l’arrivée de Matthieu PASQUIO à la direction générale de Boissons Rafraîchissantes de France, celle de Thibaud PASCAL comme responsable des affaires scientifiques et règlementaires s’inscrit dans une trajectoire forte, celle du renforcement de l’expertise de BRF pour ses adhérents. Elle bénéficiera tant à l’interne qu’à l’externe, et contribuera à accompagner les transformations d’une filière dynamique et engagée pour relever les défis à venir. Avec l’ambition constante et renouvelée d’innover, de favoriser de nouvelles solutions responsables, et de valoriser les talents sur tout le territoire français, ensemble !

    (suite…)

  • Matthieu PASQUIO est nommé Directeur Général de Boissons Rafraîchissantes de France

    Publié le 07 Décembre 2020

    BRF a nommé ce jour Matthieu Pasquio à sa direction. La profession des Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA) déjà dynamique et engagée, se dote d’un nouveau Directeur général lui aussi dynamique et engagé.

    Après une carrière professionnelle dédiée à la vie publique pendant 16 ans, il a déjà embrassé la voie des fédérations professionnelles depuis 3 ans au sein de L’Alliance 7, en tant que Directeur de la Communication et des Affaires Publiques et Secrétaire général de plusieurs syndicats métiers. Successivement responsable des secteurs de la nutrition clinique, des Biscuits, Gâteaux et Panifications et du Thé et des Plantes à Infusion, il a également participé au développement stratégique et politique de L’Alliance 7. Diplômé de Sciences Po Lyon, Matthieu Pasquio a précédemment travaillé à l’Assemblée Nationale, au sein de collectivités territoriales, d’un cabinet ministériel puis au sein de l’administration centrale de l’État.

    (suite…)

  • Contact presse

    Matthieu Pasquio
    Directeur Général de Boissons Rafraîchissantes de France
    matthieu.pasquio@boissons-rafraichissantes.fr

    9 Boulevard Malesherbes – 75008 Paris
    Tél : 01 47 20 31 10

     

  • Boissons Rafraîchissantes de France dénonce une proposition injuste et inefficace de triplement de la taxe sur les boissons sucrées

    Communiqué de presse Paris, le 22 juin 2016. Le syndicat national des boissons rafraîchissantes – Boissons Rafraîchissantes de France se déclare scandalisé par le projet de triplement de la taxe sur les boissons sucrées inscrite dans le rapport de la mission d’information sur la taxation des produits agro-alimentaires des députés Véronique Louwagie et Razzy Hammadi […]